Ces sites qui vous arnaquent sur les appelants inconnus

appels incessantsDepuis que le harcèlement téléphonique (commercial ou non) se répand, de nombreux sites web proposent des services inutiles et coûteux, en taisant au passage la seule démarche efficace : Bloctel.

Cquicenumero.com, arnaque-telephone.com, annuaire-inverse-france.com, etc., ces sites cachent des SVA (service à valeur ajoutée) et procèdent tous du même stratagème :

  1. Vous cherchez à connaitre qui est au bout de la ligne, qui vous appelle de manière répétée. Vous faites donc une recherche sur internet.
  2. Le site trouvé vous promet qu’il suffit de renseigner le numéro en question sur le site, puis d’appeler un numéro qui vous donnera l’identité du propriétaire.
  3. Or, la plateforme téléphonique vous ponctionne en général 3 € / appel puis 3 € / minute ! (c’est évidement écrit en tout petit)

Mais, au bout de votre démarche le problème reste entier !  En supposant même que le service vous donne ce que vous recherchez, il ne pourra pas faire cesser le harcèlement le cas échéant.

Contre le harcèlement téléphonique, il n’y a qu’une solution (que ces sites se gardent bien de communiquer) : se rendre sur conso.bloctel.fr et suivre la procédure d’inscription. Maarten de l’équipe Le Même en Mieux a testé en septembre 2016 : depuis il n’a plus reçu d’appel commerciaux.
Bloctel est un service qui a été mis en place par décret du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique le 25 février 2016.

Sur le même thème :
SFR mobile : 1er pour les avis négatifs et les problèmes réseau
– Test de comparateurs de banque 

crédits pictogramme : Muharrem Fevcy Celik

Laisser un commentaire