Charte de respect de la vie privée – 5 règles d’or

Quelles sont les données de navigation que nous utilisons ? Quel usage en fait Le Même en Mieux ?

Pour garantir votre anonymat, Le Même en Mieux suit 5 règles d’or.

  1. Pas de tracking : Les données de navigation des utilisateurs servent uniquement à trouver des alternatives au produit consulté et à améliorer le service.
    À cette fin, Le Même en Mieux utilise les caractéristiques des produits que vous consultez uniquement sur les sites couverts : Voyages-SNCF.com, Amazon.fr, Fnac.com, Booking.com, etc.
  2. Pas d’utilisation des informations personnelles dans l’extension:
    • Aucune donnée personnelle (nom, prénom, âge, etc.) n’est dans votre extension.
    • Le mail saisi au moment de l’inscription n’est pas lié à l’extension. Il sert uniquement à informer les internautes de ses évolutions.
  3. Pas de revente de données : ni votre email, ni vos données de navigation ne sont communiquées à qui que ce soit.
  4. Géolocalisation: Actuellement, LMEM utilise cette donnée uniquement pour vous trouver le libraire le plus proche. Il pourra l’utiliser demain pour vous proposer d’autres produits et services locaux.
    La requête de géolocalisation est anonyme.
  5. Code source ouvert : Parce que la confiance se vérifie au travers de nos actes et non de nos paroles, nous vous donnerons la possibilité de consulter le code source de l’extension.

Par ailleurs, LMEM est compatible avec des extensions de blocage de publicité et de pisteur, comme µBlock, adblock ou disconnect. Vous pouvez également l’utiliser en mode incognito (il faut simplement l’autoriser au préalable dans la page chrome://extensions).

Commentaire

  • en attente firefox 🙂