Shoptimate ? Un très bon complément à Le Même en Mieux

Un utilisateur de Le Même en Mieux nous a demandé si nous connaissions d’autres extensions navigateur d’aide à l’achat, complémentaire à notre service. La réponse est oui: Shoptimate !

Shoptimate : La meilleure extension navigateur de comparaison de prix ?

Il s’agit d’un comparateur de prix embarqué sur notre navigateur web, qui fonctionne dans la plupart des pays européens. Il combine coût du produit et coût de livraison pour calculer le prix total.

screen-shoptimate

Il couvre énormément des centaines de sites e-commerce. Nous l’avons notamment comparé à Ciuvo, PriceScout, PriceSniper ou encore l’extension Kelkoo. Résultat : c’est sans doute l’extension de comparaison de prix la plus complète en France, Belgique et Suisse.

En outre, il est particulièrement respectueux de la vie privée de ses utilisateurs : pas de tracking individuel, pas de revente de données.

Différences avec Le Même en Mieux

  • Shoptimate ne compare que les offres pour un même produit et couvre énormément de sites web, alors que l’assistant d’achat Le Même en Mieux compare différents produits du moment qu’ils répondent au même besoin.
  • En termes d’expérience, Shoptimate couvre beaucoup de vos expériences d’achat de produits, alors que Le Même en Mieux propose automatiquement des alternatives uniquement sur achats de billet de train, les livres, les hôtels et les produits ciblés de façon manuelle par nos rédacteurs et notre communauté de contributeurs.
  • Shoptimate permet d’optimiser vos achats de quelques centimes ou quelques euros par achat. Le Même en Mieux  propose moins souvent d’alternative, mais avec de plus grosse économies (dizaines d’euros).

Des petites économies qui ne valent pas toujours le coup

Une seule réserve sur votre usage de Shoptimate : il recommande parfois des e-commerce à la qualité de service de mauvaise réputation (service client peu disponible, livraison au pas de la porte et non dans le logement, etc.). Par conséquent, en voulant économiser 2 ou 3 euros, vous risquez parfois des déconvenues dans la livraison ou  le service après-vente.

Dans cette perspective, une recherche complémentaire sur Google que la fiabilité de l’e-commerce est toujours plus prudente.
Mais attention,  il y a beaucoup de services en ce domaine dont l’indépendance n’est pas la première qualité : Fia-net et autre WOT, etc. Ces sites fonctionnent en effet comme les agences de notation financières : elles sont financées par les e-commerces… qu’elles notent ! Ce sera l’objet d’un prochain article.

Sur le même thème :
Pourquoi donc une extension navigateur ?

Laisser un commentaire