Jalis : prudence avant de vous engager

Jalis agence webUne fois n’est pas coutume, nous faisons un article à destination de professionnels (indépendants, TPE, PME) qui seraient tentés de travailler avec l’agence Jalis. Après une petite enquête sur différences sources (sites d’avis, association de consommateur…), nous conseillons d’être prudent avant de vous engager avec cette agence, adepte semble-t-il de la vente « one-shot ».C’est un engagement important, il vous faut prendre le temps de vous informer sur la prestation, la réputation de l’équipe locale et si possible les mettre en concurrence avec un autre professionnel, typiquement un indépendant (de façon transparente afin d’avoir les avis réciproques). Jalis est cité comme entreprise pratiquant la vente one-shot sur le blog de Ludovic Passamonti (cf. commentaires) et dont les principes sont également détaillés dans cet article (et qui vous permettra de voir si vous êtes précisément dans ce cas).

Or, une rapide recherche sur 60 millions de consommateurs nous amène des témoignages de clients s’estimant lésés. Par exemple :

J’ai moi aussi signé un site avec Jalis, et j’ai par la suite découvert que j’étais engagée pour 5 ans, alors que je souhaitais résilier mon contrat pour manque de résultat…

En lisant ces témoignages, on est vite pris d’un malaise face à la situation de ces professionnels souvent indépendants et avec peu de moyens.

Sur le site Yelp, Marie B. de Marseille a également partagé sa mauvaise expérience et a ensuite, semble-t-il, fait l’objet de pressions de la part de l’entreprise pour retirer son post.

Les offres d’emploi proposés par Jalis viennent aussi corroborer ces signalements d’internautes. Ainsi trouve-t-on une annonce intitulée « Coach et Consultant en stratégie digitale » (sic) comprenant essentiellement des missions commerciales et demandant très peu de garanties d’expérience ou compétences numériques. On trouve également des appréciations globalement mitigées des salariés de la société sur le réseau Viadeo, un ancien salarié faisant état de « pression quotidienne du chiffre » et « d’humiliations« .

Inversement, un internaute nous a signalé des commentaires très positifs sur certains pages agence de Google Maps. Par exemple, l’agence de Bordeaux a de très bons commentaires.

Au final, que ce soit Jalis ou un autre acteur similaire, la prudence est de mise avec ces agences web marketing et créateurs de sites web qui démarchent les commerçants pour leur vendre des contrats oneshot sur le long court. Renseignez vous sur l’équipe locale et ses réalisations avant de vous engager.

Sur le même thème : 
Le Même en Mieux, assistant d’achat sur internet qui vous prévient de certaines arnarques et, si possible, vous propose des alternatives
Fairbooking, les promesses non-tenues d’un beau concept

Commentaires

  • Article lamentable, basé sur des copies d’autres sites, aucune valeur….Avant de poster ce genre de ragots, renseignez-vous.
    Contactez la société Jalis ou les 4500 clients qui chaque jour gagnent de l’argent avec la solution digitale.
    Jalis existe depuis 15 ans, croyez-vous que beaucoup d’agences web perdurent depuis aussi longtemps ?
    Pourquoi ne publiez-vous pas les avis laissés sur Google ?

    Si vous souhaitez faire du journalisme votre métier, laissez tomber….

  • Merci « Fab » pour votre franchise. Si vous êtes sûr de votre fait, pourquoi ne pas décliner votre vraie identité ?
    Quoi qu’il soit, nous avons amender l’article car effectivement nous n’avions pas recoupé avec certains avis donnés sur google maps.
    Il n’en reste pas moins de nombreux avis négatifs motivés qui se corroborent les uns les autres sur le fond. Ils laissent peu de doutes sur un problème des offres souvent ou parfois vendues. Le conseil de prudence nous parait donc toujours justifié.
    Avoir 4500 clients ou durer dans le temps n’est pas une garantie de qualité de service. Il est par exemple de notoriété publique que beaucoup de SSII font florès sur des projets de SI qui n’en finissent pas avec avenant sur avenant et être considérés par les professionnels chevronnés comme des endroits où ne pas travailler.
    Mais encore une fois, c’est de la prudence que nous recommandons. Et si vous avez des gages ou des réponses précises à apporter à ces clients désabusés ou aux arguments développés (notamment la pratique du oneshot), nous serons ravi des les relayés et ainsi mieux éclairer le choix des commerçants acheteurs.

  • Refus de résiliation – passage du dossier avant échéance à une société de crédit bail qui envoie des lettres menacantes.

    Une grosse arnaque !
    Au bout de 4 ans, ils trouvent tous les motifs pour reconduire d’un an!

    Commercial injoignable. !
    Courageux pour vendre mais après suivi et problème : personne au rendez vous
    Soit il répond qu’il va faire le nécessaire et ne rappelle pas et vous êtes inondé de toute part vous signifiant la Non acceptation de la résiliation pour cause de délai imparti dépasse. Aucun courrier n’est en phase sur les dates de reconduite.
    brzf une grosse arnaque organisée
    Jalis + locam sont de mèches !
    Voleurs !!!!

  • Je tiens à votre disposition tous les courriers !

    Surtout que le commercial pour se débarrasser de moi m’a dir d’envoyer la lettre de resiliation et qu’il s’occupait de tout avec sa société dès le lendemain!

  • Bonsoir,
    Je vais completer les informations qui vous font défaut:
    -pouvez vous donner une définition de ce que vous appelez « Vente en ine shot  » . En ce qui concerne JALIS , 70% de nos affaires sont traités en minimum 2 rdvs , et l abonnement à notre service ne débute qu une fois le procès verbal d livraison signé par notre client .Il en résulte une prestation confirme aux attentes …..
    -nous avons plus de 100 clients qui nous font confiance depuis plus de 10 ans, et certains depuis la création de JALIS .Aujiurd hui , nous avons plus de 4500 sociétés abonnées, dont plus de 30% ont souscrit un deuxième abonnement .Pour absence de resultats ???Sans retour sur investissements ?? Quel agence web peut avancer de tels resultats ? Pouvez vous en citer une autre???
    -Enfin nous comptons plus de 100 collaborateurs,avec un turn over quasiment nul au delà de la 1ere année .Sont ils la apres tant d années par erreur? La encore pouvez vous me citer des agences web qui fédèrent autant de collaborateurs avec un taux de turn over meilleur???
    Y a t il des échecs aussi bien au niveau de certains clients ou collaborateurs… oui… et de ces échecs nous avons tires les enseignements pour avancer…. d où notre progression régulière .
    Vous nous avez fait  » l honneur » de mettre en avant notre societe , relayer des infos infondées ou incomprises , sans avoir le courage ou la conscience professionnelle nécessaire pour venir au contact directement de JALIS .
    Vous ne servez de la sorte ni votre sérieux ni ceux qui relaient ce type d article.
    Je vous souhaite de faire mieux la prochaine fois.Bon courage.
    Le gérant de JALIS Serge Alagy

  • Client chez Jalis depuis plus de 2 ans, j’ai dû faire 3 ventes grâce à leur site, ce qui ne représente même pas un mois de leur abonnement. Très bonne commerciale qui nous a bien vendu ce que l’on demandait mais au final nous n’avons eu qu’une carcasse quasi vide que l’on doit remplir manuellement suivant des algorithmes spécifiques et incompréhensibles pour des non professionnels de leur application. Malgré plusieurs relances à Jalis, la réponse est que l’on ne sait pas gérer le référencement ! Et c’est vrai. D’ailleurs, on se demande vraiment pourquoi on les paye s’il faut aussi faire leur boulot !!!
    Conclusion 4 ans d’engagement à payer en pure perte sèche + le besoin d’avoir un autre site web opérationnel pour travailler.

  • Monsieur Alagy,
    Vous ne semblez prendre la mesure des plaintes que nous avons recencé et de celles que nous reçu en direct.
    Par ailleurs, vos arguments ne répondent pas aux problèmes soulevés.
    Ainsi le problème de la vente « one shot » n’e signifie pas que vos commerciaux vendent en un seul rendez-vous, cela signifie qu’ils vendent des contrats qui engagent sur plusieurs années.
    Aussi le succès commercial n’est pas gage de qualité, en matière informatique vous devriez le savoir.
    Vous avez cependant raison sur un point, nous n’avons pas pu vous contacter avant la publication, et nous le regrettons.
    Cordialement,
    Maarten

  • Des [modéré] ! Des sites dignes de wix ! Techniques de référencement douteuse … et le tout avec un crédit XXL sur 3 ou 5 ans ! Et le comble au bout du crédit le site n’est même pas a vous ! [modéré] ! [modéré]!!!

  • Bonjour, nous sommes clients chez JALIS depuis début septembre 2017 pour nos 2 salles de sport. Plus je lis la même chose plus nous nous appercevons que le monde est rempli d’assistés. Le panel de gestion est d’une simplicité déconcertante. Evidemment la plupart de ceux qui signent ne se disent pas qu’il faut travailler au minimum 45 minutes dessus pour avoir un rendu correct. Après 4 mois de mise en ligne, Plus de 80 visites par jour contre moins de 5 sur notre ancien site fait par nos soins. Tout le monde veut du tout cuit et tout de suite. Le commercial JEAN-MARC nous a très bien aiguillé et donné tous les axes possibles dont celui qui était: si vous ne travaillez pas dessus, les résultats seront minimes. Comment voulez vous qu’une société créatrice de site web remplissent vos contenus!!! c’est littéralement une blague! Ayant travaillé depuis plusieurs années avec les états unis et la hollande, ils ont raison! la france est un pays d’assistés et de gens aigris! Et je tiens à signaler que nous avons mis plus de 4 ans pour signer chez eux en hésitant encore et encore. La seule chose que nous nous disons nos associés et nous: Pourquoi ne l’avons nous pas fait avant???
    A bon entendeur salut!

  • Bonjour,
    Je suis consultant à Marseille chez Jalis et fier de l’être. Pour dépasser vos écrits et prendre un peu de recul, je vous invite à écrire sur Google : critique / arnaque + « le nom d’une agence Web ». Résultat : vous trouverez toujours des critiques. Mais qui dit vrai qui dit faux ? Sur Internet, les mots sont tellement faciles, car caché derrière un écran on peut tout se permettre. Moi je le dit à tous les chefs d’entreprises que je rencontre : il est tellement facile de dire ou d’écrire que l’on est bon ou légèrement l’inverse dans votre article..
    Le plus simple et le plus plus rationnel est de ne pas parler ou d’écrire dans le vent mais de démontrer son savoir-faire. Et effectivement, j’ai des clients qui souhaitent signer à notre première rencontre. (C’est assez exceptionnel car pour qu’une entreprise puisse voir en détail l’étendue de nos solutions il me faut 3h!). Mais est-ce un mal ? Quand vous allez acheter une voiture (investissement copieux sur du long terme), si vous êtes convaincu et séduit n’y a til personne en désir de l’acheter tout de suite ? De plus, tous nos contrats précises l’engagement validé avec le client et intègre conformément à la loi Hamon un délai de rétractation de 14 jours. Pour les problèmes qui peuvent arriver, (une voiture peut avoir des problèmes) n’allez vous pas voir votre garagiste ? N’y a-t-il pas de solution ? Nous s’est pareil. Un site internet se travaille, il faut être impliqué et comprendre son fonctionnement. Je précise que nous formons nos clients et que nous avons un centre de formation certifié ISQ-OPQF. Si un client est dans le besoin il sait parfaitement où nous voir car nous sommes des êtres humains réels avec pignon sur rue et non digitaux comme votre blog. Pourquoi ne parlez vous pas des autres agences ? Un comparatif ? Non.. Cela pose donc une question : est-ce orienté ? Quel est le but et quel profit se cache derrière votre analyse assez orientée négativement ? Pour conclure en accord avec vous, n’achetez jamais sans connaître, venez tester, comprendre, questionner avant de travailler avec un partenaire. Mais cela me semble tellement évident pour tout chef d’entreprise que ce message ne s’adresse qu’aux,…, je ne trouve pas de mots ? Si ! Au rédacteur de cet article. Il me semble qu’un chef d’entreprise a des capacités d’analyse, de maîtrise de ses investissements et donc une maîtrise de ses choix. Nous sommes transparent car tous nos clients sont visibles sur notre site et donc contactables. Un article sérieux de votre part aurait pu s’orienter sur des vrais retours clients avec leurs noms et la raison de leur mécontentement ou de leur réussite.. À votre disposition pour toute démonstration de nos compétences.

  • Bonsoir,
    Je dois avouer être surpris par les messages dénigrant la société JALIS. Nous sommes une petite société familiale qui oeuvrons dans le bâtiment. Nous avons eu l’occasion d’avoir plusieurs prestataires web et a aujourd’hui je ne vois aucun concurrent offrant le même service.

    OK les tarifs sont pas donnés … mais c’est le jour et la nuit en terme de résultats de visites ou de contacts!!!! Que proposez-vous comme alternative ?

    – Qui ?
    – Combien ?
    – Comment ?

    Très sincèrement c’est désolant … pour information Le monde des Bisounours n’existe pas… la majorité des avis ici sont cousu de fil blanc!!

  • Bonjour,
    Étant à la recherche d’une entreprise pour la refonte de mon site , je pense que votre article m’a empêché d’aller me foutre dans le purin car j’avais cette entreprise en tête .
    Je cherche un pro de chez pro pou bosser sur un site wordpress , changer le thème pour mettre un premium, y intégrer les anciennes URL , mettre les extensions basiques de protection , seo, etc.. voilà rien de bien méchant , si vous connaissez quelqu’un de pro et fiable .
    Merci pour l’article .

  • Bonjour,

    Client depuis peu de la Société JALIS, nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir trouver auprès d’elle du sérieux, de la rigueur, du respect des délais, de l’écoute et un grand professionnalisme. Il est clair que le site que JALIS fourni demande de la part du client un minimum d’investissement en temps pour écrire des annonces pertinentes qui permettrons « d’attirer » les internautes. La gestion du site est vraiment d’une simplicité enfantine avec une ergonomie plus qu’intuitive.

  • Bonjour Jean-Marie,
    Concernant Jalis, cet article vous donne des points de viligence, vous pouvez toujours les contacter en les ayant en tête, notamment la question de l’engagement sur plusieurs années sans possibilité d’en sortir en cas d’insatisfaction.
    Pour les alternatives, si vous êtes familier de WordPress, le plus raisonnable est sans doute d’y rester. Essayez de vous faire accompagner par un consultant indépendant ou une agence qui a des références sur des sites en WordPress.
    Bonne chance dans votre recherche,
    Cordialement,
    Maarten

  • Bonjour Thomas,
    Merci pour votre commentaire.
    Contrairement à ce que vous dites, beaucoup de commentaires déposés ici et ceux que nous citons sont contextualisés et sont souvent ceux de personnes identifiables… contrairement au vôtre ! Pour donner plus de crédibilité à votre commentaire, je vous suggère donc de dire qui vous êtes précisément, ou d’expliquer pourquoi vous avez fait ce commentaire de façon anonyme.
    Pour les alternatives, nous sommes désolés, malheureusement nous ne connaissons pas de source indépendante qui a fait travail de comparaison sur le sujet. C’est un peu la jungle…
    Cordialement,
    Maarten

  • Quelles réactions sur le sujet pour un article poste en mai 2017 !
    Comme on le dit souvent il n’y a pas de fumée sans feu…
    Je me permets de réagir car, bons ou mauvais, pour ou contre Jalis (société que je ne connaissais pas il y a 2 semaines), ce type de « débat », une fois encore, démontre le flou artistique savamment entretenu par certains autour d’un secteur et d’une profession méconnue : le webmastering au sens large. Ce n’est pas sans rappeler les remous des secteurs de la communication et de la pub au début des années 60…
    Alors oui, l’évolution de nos sociétés, et notamment des comportements d’achat, fait que les TPME doivent absolument penser à leur présence digitale d’ici 2023 (c’est à dire demain) sous peine de disparition pure et simple.
    J’exagère un peu, si vous êtes boulanger, vous vous en sortirez quand même sans vendre sur le net, quoique…
    Imaginez dès lors la manne financière que représente ce vivier de prospects, plus ou moins au fait des secteurs de l’internet, et qui sont conscients, donc facilement atteignables pour ne pas dire influençables, du besoin d’une présence digitale.

    Et pourtant, depuis près de 10 ans, je lis commentaires de cet acabit sur les méfaits de ce type « d’agences web »

    Il est pourtant, partout en France, des professionnels diplômés qui font du web, du vrai, en agence, en profession libérale ou autre.
    Comment les trouver n’est pas ici la question, j’ai tendance à répondre : Google est votre ami 🙂

    Ce que je peux me permettre de soumettre à nos amis professionnels en recherche de webmaster :
    1/ consultez vos confrères et concurrents et regardez qui a fait leur site
    2/ demandez le CV du webmaster, ses formations, ses expériences
    3/ privilégiez le local ou le régional
    4/ prenez votre temps, demandez des devis avec un déroulé de cahier des charges
    5/ soyez précis quant à vos besoins et attentes (site vitrine, site e-commerce, animation réseaux sociaux, webmarketing …) car les compétences et les prix changent beaucoup en fonction de cela

    Ayez bien à l’esprit qu’un webmaster n’est pas un magicien et qu’il ne peut pas tout maîtriser. Par contre, s’il travaille seul, il doit être en mesure d’apporter des solutions, des compétences qui complètent les siennes.

    Et pour finir – bien que le sujet mériterait beaucoup plus qu’un commentaire sur cette plate-forme – un webmaster a généralement fait des études de Bac+2 à ….
    Pour vous donner une idée, un webmaster en PME, représente une masse salariale d’environ 30 à 50 K€ par an selon les régions et secteur

    Donc non, un site e-commerce qui fonctionne et rapporte ne vous coûtera pas 500€ !

    Par contre, envisager une négociation, un paiement échelonné est une demande tout à fait raisonnable que tout webmaster indépendant devrait envisager sérieusement…

    Pour conclure : je suis webmaster depuis 2011 spécialisé en e-commerce à destination des TPME. Je suis actuellement salarié.
    Et comme je n’ai rien à cacher, si vous voulez en savoir +, il vous suffit de chercher Julien Hasselmann sur Google.

    Bien cordialement,

    Julien

  • Bonjour à tous, avec l’expérience que j’ai de Jalis je vous déconseille de travailler avec eux.
    J’ai un site fait par Jalis  » leader réception  » ils m’ont vendu un suivi personnalisé une écoute mais je ne rien vue de tout ça.
    Oui j’ai bien eu deux rendez vous un pour négocier le contrat l’autre pour commencer le financement. Bien sur financement car ce qu’il ne vous dise pas s’est il passé par un crédit banquier et il se lave les mains si votre site ne correspond pas à ce que vous voulez.
    Le commercial je l’ai vu une fois pour qu’il me rappelle j’attends toujours, le service technique j’ai eu rdv avec le responsable il devait me rappeler lui aussi un mois après notre rdv j’attends toujours.
    Il profite de votre envie d’un site et de votre manque de connaissances sur la création d’un site.
    Vraiment si vous hésitez je vous confirme de ne pas passer par eux.
    Bien sur je pense que mon site va être boycotté et qu’il sera mis aux oubliettes mais bon depuis Octobre je n’ai aucun apl de client qui soit passée par le site.
    Alors mort pour mort je préfère partager mon expérience.

  • Je confirme tous les avis négatifs vis à vis de Jalis. Unanimes au BNI, Très peu de retour sur investissement.

    Nous aurions du nous méfier , on ne s’engage pas sur 36 ou 48 mois pour faire un site internet et encore moins en location financière avec locam..

    Bref, Jalis, Fuyez !!

  • Très mauvais service, je confirme.
    A fuir!!!!

  • @ Maarten apprenez que la définition d’une « one shot » (en un coup) désigne une vente signée au cours de l’unique rencontre entre le prospect et le commercial. Bien que l’expression « one shot » est la plus courante, le terme francophone est « (vente) en cycle court » ou « (démarchage) en première visite »1 or la stratégie de l’entreprise Jalis est bien de ne conclure de contrat qu’en R2 donc déja vous êtes HS. Ne vous sentez vous pas quelque peu décrédibilisé car vous ne maitrisez pas votre sujet… @ Marco Le BNI ? ouah connaissez vous cet acronyme dont la société est basée en Caroline du Nord et ne concerne de ce fait nullement un marché d’abord local puis national. Mesquita, Marco vous travaillez pour une boite concurrente pour vous acharner ainsi ? Pas trés fair play… Bref

  • Bonjour Sab,
    Si vous faites référence à notre article ci-dessus, la définition que vous donnez de la vente « one shot » est tout à fait compatible avec son contenu, qui s’appuie d’ailleurs sur un article de blog de Ludovic Passamonti : http://www.ludovicpassamonti.com/archive/2010/04/02/stop-aux-agences-web-one-shot.html. Vous pouvez aller consulter son blog et lui poster un commentaire, je pense qu’il vous répondra avec plaisir.
    Sur le fond, vous pourrez voire sur cette page le commentaire suivant : « Attention aussi à la société JALIS à marseille, ils vous engagent sur un paiement sur 5 ans et ensuite vous ne pouvez plus jamais vous en échapper car vous n’êtes jamais propriétaire de votre site internet. » Vous comprendrez peut-être maintenant le sens de « one shot sur le long court ». Qu’il y ait 1, 2 ou 3 rendez vous pour vendre un contrat sur 5 ans, quelque soit le terme employé, vous comprendrez pourquoi ce type de démarchage est dénoncé par le confrère et les commentaire.
    Ensuite vous parlez d’un commentaire d’une boite concurrente sans se déclarer. Pouvez vous étayez svp, en MP si vous voulez, car nous ne l’avons pas identifié si c’est le cas.
    Et concernant le « fair-play », jetez un oeil aux commentaires qui ont été fait sur notre compte Google. Je vous laisse deviner d’où ils viennent… Nous voudrions évidemment éviter autant que possible ce type d’agissement malhonnête sur notre blog.
    Cordialement,
    Maarten

  • Bonjour, en tant que professionnel du web, j’ai été sollicité par JALIS (Agence de Lyon). L’expertise technique proposée en référencement était risible.

    Je les ai accueilli par curiosité, je les ai piégé et je dois avouer que l’expérience fut pitoyable.

    Le secret du référencement SEO chez JALIS s’appuie sur une technologie dépassée et pénalisante.

    Leurs sites web intègrent un générateur de contenu qui créé des pages supplémentaires (du charabia) quand on cible un mot clé spécifique.

    Résultat des comptes, en utilisant le générateur de contenu, le propriétaire de site se retrouve avec des centaines de pages indexées dans les SERP…

    Faites un test en prenant un site réalisé par JALIS.

    Tapez cette commande sur Google.

    site:www.latruffenoire.com

    Pour ce site vous allez retrouver une tonne de contenu fantaisiste et auto généré disponible sur Google… Allez ensuite vérifier combien de pages peuvent consultées directement à partir du site…

    Pratique à bannir, ce n’est pas moi qui le dit, mais Google. Au delà des méthodes commerciales douteuses (leasing de site web) vous proposez une expertise bidon en SEO, c’est la vérité et c’est un professionnel du web qui vous l’affirme.

    Pour parler du CMS développé par JALIS, c’est le WordPress du pauvre.

  • Tout à fait d’accord avec vous Franck S.
    Que dire de ses techniques de vente archaïques effectuées par des personnes formées au pied levé qui apparemment apprennent par coeur (digne de ce qui se passait aux USA dans les années 80) … Aucun, codeur ni référenceurs je leur ai poses questions auxquelles ils n’ont pas su me répondre et en tant que thérapeute j’avoue avoir noter le côté trés limite sur certains sujets des personnes ( charmantes au demeurant mais peu informées quand on creusait (manque de culture pub et web et tout court du reste ) Trois sont venus me voir les 3 m’ont déroulé les mêmes discours on ne leur demande pas d’avoir un cerveau analytique mais juste d’être des pions apparemment. Bref j’ai préféré ne pas m’engager du tout car les nome de domaine ne nous appartiennent même pas? Une gageure non ? …

  • jalis passe au tribunal pour litige environ 3/4 fois par mois
    resultat :jalis vainqueur quasi systématiquement
    pour la simple et bonne raison que le contrat que vous signez est en béton armé
    et que la majorité des gens qui signent un contrat chez eux font l erreur d interrompre le payement de l échéancier détenu par un organisme de credit bail
    une fois le délai de rétractation passé vous avez la corde au cou et êtes oblige de subir durant la durée du credit bail aucun recours possible
    des avocats expérimentés dans le droit des marchés commerciaux élaborent les contrats pas folle les guêpes

    mes questions sont:

    qui protège les artisans et les petites entreprises qui se font piéger, duper ,par un discours de vente commerciale bien ficelé ou l on vous fait miroiter tout en flirtant avec la publicité mensongère une grande visibilité ,un accroissement de clientèle consequent pour au final finir avec une coquille vide qui vous revient a un prix frôlant l indécence

    pourquoi la loi autorise la reconduction tacite de ces contrats

    pourquoi l engagement ne peux pas être fixer sur de plus courte période comme pour la téléphonie ,internet ,les assurances et autre abonnements

    pourquoi il n y a aucune obligation de résultat pour ce type d entreprise

    pourquoi autorise t on ces entreprise a s associer a des organismes de credit bail

    pourquoi ces entreprises sont injoignables au téléphone

    je suis artisan du bâtiment

    je ne suis pas spécialiste du droit et représente une cible facile pour ce type de structure qui s apparente plus a de l arnaque en bande organisée qu autre chose
    le pire c est que le site ne vous appartient même pas
    au vue des commentaire sur la société jalis et malgré les quelques commentaires t de client « satisfait » je pense que la majorité des clients ne le sont pas ,que la pêche au pigeon via des techniques de ventes frauduleuses continue car jusque a présent aucune loi ne permet aux consommateurs que nous sommes d avoir un minimum de recours face au web designer sans scrupules qui sont plus présent pour escroquer les gens que pour fournir un véritable service

    avec le credit bail la pilule passe mieux si demain le commercial essaye de vous vendre le contrat sans le credit ,je suis certain que 80 % des ventes ne se font plus

    en gros j espère que mon commentaire permettra a d autres de prendre le recul nécessaire pour ne pas se faire prendre dans ce type d arnaque

    quand je vends ,fabrique, ou installe quoique ce soit dans mon métier je suis responsable du produit de la mise en oeuvre de ce produit dans les règles de l art du sav de l encaissement et dois même une garantie de fin de travaux ,biennale ,décennale

    je crois que jalis et ses acolytes sont bien loin d avoir autant de compte a rendre ………………

    comme dirait Gaspart Proust
    alors elle est pas belle la vie

  • Bonjour Fabrice,
    Merci pour votre commentaire.
    Pouvez vous donner des sources sur votre premère phrase : « jalis passe au tribunal pour litige environ 3/4 fois par mois »? Cela me parait en effet surprenant, car quand bien même il y aurait beaucoup d’insatisfaits, je suis étonné q’autant de clients s’engagent dans le rapport de force jusqu’aux tribunaux.
    PAr ailleurs, pour rebondir sur votre remarque sur l’absence de possibilité des petits acteurs économiques de se sortir de ces situations après avoir signé, une réponse me semble être qu’il n’existe pas d’association de professionnels consommateurs comme il existe des associations de consommateurs comme Que Choisir et 60 Millions de consommateurs. Pouyr les avoir appeler lors d’un différent avec un professionnel, je me souviens de conseils des très avisés, comme celui que vous mentionnez de ne pas mettre fin au paiement de façon unilatérale.
    Cordialement,
    Maarten

  • bonjour

    la source pour les décisions de justice est le site doctrine qui regroupe les comptes rendus des tribunaux
    c est un système d archivage pour juriste

    effectivement il n y a personne qui regroupe ces dossiers ,JALIS et l ensemble de ce type d entreprise continuent leur activité en surfant sur la vague de la légalité sous couvert des décision de justice qui privilégie la forme et non le fond

    je suis persuadé que si l on pouvait référencer le nombre de clients mécontents
    le chiffre risquerait fort de surprendre et mettrait a terre les arguments et stats de ces entreprises qui se gargarisent sur leurs petits lots de clients « satisfaits »

    le ratissage de clients potentiel sur un département donne un vivier de possibilité de contrat volumineux

    5 commerciaux a raisons de 6 visites par jours sur un mois représente un potentiel de 600 signatures avec un ratio de un pour dix cela ramène 60 contrat a 8000 euros en moyenne
    joli resultat de presque 500 000 euros et je pense que je suis loin du compte
    EN 2016 chiffre d affaire de JALIS plus de 15 000 000 d euros

    a coup de 120 clients par mois sur 16 ans d activité si l on considère les 5000 clients satisfaits cela représente 2 clients sur 10 et donc 8 clients sur dix qui ne le sont pas

    ça en fait du monde

    le potentiel de client pro sur une région comme PACA est loin d être épuisé

    la visibilité c est leur créneau ,faire en sorte de mettre des œillères aux instances juridiques aussi apparement

    le gros soucis est bien le manque de possibilité de regroupement des différents dommages collatéraux ainsi que le vide sidéral du cadre juridique en terme de clauses abusives dans les contrats qui permettent a ce type d entreprise de s enrichir en vendant du virtuel sans avoir d obligation de contrepartie autre que de fournir une coquille vide qui ne sert pas a grand chose au final si ce n est la joie de voir votre raison sociale sur un bout de page web noyé ,perdu dans les méandres du réseau

    conclusion autant acheter une pancarte et la coller sur son portail
    quand on parle de visibilité……

  • Très intéressant votre complément Fabrice. Merci !