Charte de respect de la vie privée – 5 règles d’or

Quelles sont les données de navigation que nous utilisons ? Quel usage en fait Le Même en Mieux ?

Pour garantir votre anonymat, Le Même en Mieux suit 5 règles d’or.

  1. Pas de tracking : Les données de navigation des utilisateurs servent uniquement à trouver des alternatives au produit consulté et à améliorer le service.
    À cette fin, Le Même en Mieux utilise les caractéristiques des produits que vous consultez uniquement sur les sites couverts : Oui-SNCF.com, Amazon.fr, Fnac.com, Booking.com, etc.
  2. Pas d’utilisation des informations personnelles dans l’extension:
    • Aucune donnée personnelle (nom, prénom, âge, etc.) n’est dans votre extension.
    • Le mail saisi au moment de l’inscription n’est pas lié à l’extension. Il sert uniquement à informer les internautes de ses évolutions.
  3. Pas de revente de données : ni votre email, ni vos données de navigation ne sont communiquées à qui que ce soit.
  4. Géolocalisation: Actuellement, LMEM utilise cette donnée uniquement pour vous trouver le libraire le plus proche. Il pourra l’utiliser demain pour vous proposer d’autres produits et services locaux.
    La requête de géolocalisation est anonyme.
  5. Code source ouvert : Parce que la confiance se vérifie au travers de nos actes et non de nos paroles, nous vous donnerons la possibilité de consulter le code source de l’extension.

Par ailleurs, LMEM est compatible avec des extensions de blocage de publicité et de pisteur, comme µBlock, adblock ou disconnect. Vous pouvez également l’utiliser en mode incognito (il faut simplement l’autoriser au préalable dans la page chrome://extensions).

Commentaires

  • en attente firefox 🙂

  • Ca y est, Le Même en Mieux est disponible sous Firefox !

  • Bonjour,

    Comment pouvez vous garantir qu’aucune donnée n’est communiquée, alors que le seul fait qu’il y ai un des liens facebook sur la page implique que Facebook collecte des données ? Par ailleurs, l’extension ghostery de mon navigateur a stoppé 7 trackers sur cette page.

  • Bonjour,
    Cette charte a pour objet l’assistant Le Même en Mieux.
    Ainsi le 1er principe : « Pas de tracking : Les données de navigation des utilisateurs servent uniquement à trouver des alternatives. »

    Néanmoins, vous pointez je crois à juste titre un paradoxe : pourquoi une charte pour l’assistant qui ne s’applique pas à notre site web ?
    Une partie importante de la réponse est que l’enjeu est plus important pour l’assistant : il vous accompagne sur toutes les pages du web.
    C’est peut-être insuffisant si en tant qu’utilisateur vous êtes opposés par principe à tout tracking, ou plus particulièrement aux collectes qu’implique le bouton Facebookk ou Twitter.
    Honnêtement, ce n’était pas notre premier sujet de préoccupation jusque là. Nous allons néanmoins en parler en équipe : Faut-il des principes de non tracking et une charte pour le site web aussi ?