Suspension de Fairbooking et nouvelles alternatives pour vos réservations d’hôtels

picto-hebergementCertains d’entre-vous s’en sont peut-être aperçus, lorsque vous visitez Booking.com, l’extension Le Même en Mieux ne vous propose plus d’alternatives issues de Fairbooking.com. Cela tient à deux raisons :
– Derrière le beau concept, les promesses ne sont pas tenues. Nous l’expliquons dans cet article.
– Fairbooking a retourné sa veste avec nous. Nous relatons les événements ci-dessous.

La menace ne vient pas toujours de là où on l’attend

Alors on s’imaginait que peut-être un jour Booking ou une autre OTA (Online Travel Agency) viendrait nous chercher des poux… Eh bien non, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les dirigeants de l’association qui gère Fairbooking.com qui nous ont contraint à prendre cette décision !

C’est d’autant plus difficile à comprendre que Le Même en Mieux avait déjà envoyé quelques centaines de voyageurs réserver en direct auprès de leurs hôteliers.

Fairbooking veut lancer sa propre extension navigateur

Pour faire bref, nous étions venus les rencontrer en janvier 2015, nous avons pas mal échangé, de façon constructive sur notre communication notamment, pour afficher les hôteliers membres de Fairbooking dans Le Même en Mieux.
Et puis patatra, le 26 octobre 2015, alors que nous venions de lancer le service sur le domaine des hôtels, leur nouveau directeur nous a demandé de mettre un terme à ce service, en expliquant qu’ils avaient en fait leur propre projet d’extension navigateur.

Mise à jour :
 L’extension Fairbooking est lancée !

Des recommandés au détriment de la réservation en direct

S’en sont suivis quelques recommandés, et pour éviter de nous lancer dans une procédure coûteuse, nous avons suspendu la recommandation d’hôtels issus de Fairbooking.com tout en demandant des explications à l’association de réservation en direct. Nous les attendons.
Nous pensons être dans notre bon droit, mais nous préférons nous consacrer à améliorer notre produit plutôt que de se livrer à un coûteux combat d’avocats. On espère que le dialogue avec Fairbooking nous permettra de recommander à nouveau leurs hôtels.

Merci pour votre compréhension,
L’équipe Le Même en Mieux.

Laisser un commentaire