Lalibrairie.com : Pourquoi ce n’est pas une bonne alternative à Amazon

Pour acheter un livre, il existe au moins deux très bons sites alternatifs à Amazon. Plusieurs utilisateurs de l’assistant Le Même en Mieux nous ont cependant parlé d’un troisième alternative: Lalibrairie.com. Malheureusement, derrirèe un beau concept, il a beaucoup trop d’inconvénients pour que nous le recommandions :

  • L’expérience de recherche sur le site est très compliquée et découragera beaucoup d’internautes pourtant de bonne volonté. Pour vous faire une idée, voyez cette vidéo de test.
  • Il ne permet pas de contacter les libraires directement, il vous oblige à pré-commander sur le site, avec paiement en ligne.

C’est très dommage car ce site dispose semble-t-il d’un immense réseau de libraires et le concept plaît.

Néanmoins, dans le cas où vous cherchez à expédier un cadeau à quelqu’un, le site est plutôt adapté :  malgré les quelques galères évoquées ci-dessus, vous arriverez à passer commande, et vous n’aurez qu’à dire à la personne «à deux rues de chez toi, il y a une librairie, tu peux aller y chercher un livre qui t’attend.
Vous pouvez aussi appeler un libraire directement mais le paiement à distance demande pas mal de logistique, donc le site leslibraires.fr a une vrai intérêt ici.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.