Amoma : vous ne dormirez pas sur vos deux oreilles

logo AmomaD’après nos recoupements, pour le voyageur, Amoma présente 2 risques :

  1. Lorsque vous arrivez sur place, il arrive que la réservation ne soit pas connue de l’hôtelier.
  2. Des sites prédécesseurs gérés par les mêmes personnes ont fermé par le passé, au détriment des hôteliers et consommateurs.

Il n’en reste pas moins de vous tourner vers les comparateurs d’hôtel les plus fiables et, si possible, de réserver en direct hôtelier le séjour qui vous intéresse.

1. L’hôtelier dit ne pas être au courant de l’arrivée des voyageurs

C’est un cas de figure qui a été partagé sur plusieurs forums, par exemple sur Tripadvisor.fr ici, ou encore , sur le Tripadvisor anglophone ou sur le site Moneysavingexperts (aussi anglophone).

D’autres voyageurs parlent de déception sur la qualité du séjour par rapport à ce qui était attendu. Dans les cas racontés, les voyageurs étaient souvent en possession d »un voucher (bon réduction).

Tout n’est pas noir pour autant. Notre parcours des avis met en lumière que Amoma a finalement remboursé certains de ces voyageurs mécontents.

A noter que beaucoup de voyageurs qui témoignent disent avoir trouvé cette agence via Trivago… qui fait partie des sites de comparaison d’hôtels sur nous avons testé il y a quelques jours. Certains sites parlent d’un relation capitalistique entre Trivago et Amoma.

2. Des fermetures et faillites qui ont pénalisé des consommateurs et hôteliers

Dans un article fouillé et critique, TendanceHotellerie a remonté les origines du site Amoma. Il est un descendant de Olotels et Planigo qui ont fermé.
TendanceHotellerie s’interroge donc sur la possibilité que leurs équipes dirigeantes mettent à nouveau la clé sous la porte. Il pointe ici les turpitudes passées de projets menés par les mêmes personnes qui ont pu pénaliser certains voyageurs et les hôteliers.

Sur le même thème :

Commentaires

  • Non seulement AMOMA est très cher et ne fonctionne pas bien mais il m’inonde de mails et la désinscription ne marche pas.

  • ARRIVE A L’HOTEL RESERVATION INCONNUE ENVOI DU MAIL DE RESERVATION RECU IL Y A UN MOIS CLIENT INCONNU ……….
    APRES DIX MINUTES TENDUES RESERVATION CONFIRMEE MAIS C’EST LA DERNIERE FOIS AVEC CES [modéré] D’AMOMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Bonjour, merci de vos analyses critériées. Rissue 1 confirmé. Je rentre d’Argentine, ma reservation (payée à AWmOLA!!) n’est pas parvenue à l’hotel Dora de Buenos Aires qui m’a quand même hébergée gracieusement dans un autre hôtel. De plus, AMOMA propose une entrée « booking.amoma » qui, lors de la recherche laisse croire que l’on est sur le site de booking. Merci
    Mariela

  • Une véritable arnaque!!
    J’ai payé une chambre double et à l’arrivée..pas de chambre et pas de remboursement!
    Du jamais vu ! 48 minutes au téléphone pour joindre AMOMA qui confirme qu’il y a eu une erreur mais qu’il ne rembourseront pas!

  • Au moment du paiement, mes dates de voyages ont été modifiées. Le service client a refusé de reconnaître le dysfonctionnement de leur site et refuse de modifier ma réservation ou de me rembourser !

  • Pour moi ceux dont des [modéré], arrivé hôtel 1.décembre 2017, réservation inconnue de l’hotel. J’ai pourtant été débité par AMOMA et je devrai aussi l’hotelier, bref a fuire !!

  • J’ai fait une réservation d’hôtel via le site Amoma.com, à l’arrivée l’hôtel était complet alors que le montant de la chambre m’a été débité. J’ai dû me rabattre sur un autre hôtel que j’ai réglé. Un mois après, le site Amoma ne m’a toujours pas remboursé la somme débitée alors que je leur ai fourni la facture de la deuxième chambre d’hôtel que j’ai dû prendre. Ils n’ont aucun respect pour les clients et se fichent bien de vous. A EVITER A TOUT PRIS !!!! [modéré] !!!!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!

  • Bonjour,
    Meilleurs vœux 2018.
    Tout d’abord mon histoire c’est que j’avais réservé avec Amoma.com pour un séjour aux Îles Canaries, j’ai quand même réservé en juillet 2017 pour un séjour le 30 décembre 2017, une chambre tout compris dans un hotel de 3 étoiles pour une semaine pour un couple avec un enfant mais malheureusement le 10 décembre 2017 un chargé de clientèle chez Amoma.com m’a contacté en me disant qu’ils ont décidé de changer l’hôtel que j’avais choisi exprès à l’avance pour avoir le toboggan pour mon fils, ils m’ont proposé un hotel a 60 kms dans le désert ou bien le remboursement. J’ai déjà payé le billet d’avion, je ne pouvais pas annuler alors Je me suis battu avec les appels 4 fois par jour pour avoir à la fin un hotel 2 étoiles avec un petit déjeuner a 5 kilomètres de l’autre hotel. Ils sont à Bucarest il faut les éviter, vous n’obtiendrez rien d’eux, après la confirmation de la réservation, ils font ce qu’ils veulent de vous. Ils proposent un prix trop bas exprès pour attirer les clients et après ils vous jettent.
    La prochaine fois je réserverai en ligne par exemple chez booking ou expédia.
    La vie est courte pour s’emmerder avec des organismes pareils.

  • Bonjour j ai réservé un hôtel sur amoma.com il y a 15 jours aqua a miami Beach que j ai réglé et surprise à l arrivée les taxes étaient de plus de 50€ et non 16€ comme indiqué lors de ma réservation j ai du payer j attend de voir s ils vont me rembourser .

  • Bonjour,
    AMOMA peut pratiquer des prix attractifs, à condition que vous ne vous soyez pas tromper dans les dates de réservation ou que vous n’ayez pas à décaler votre voyage…!!!
    Dans ce cas ils sont intraitables et ne veulent ni modifier les dates de réservation (y compris + de 3 mois avant!!!), ni vous rembourser… C’est purement et simplement du vol…
    Je vous déconseille donc d’utiliser ce site, ainsi que Trivago qui cautionne ces pratiques…

  • Bonjour,

    Je tiens également à mettre en garde contre AMOMA. Début Février 2018, je réserve une chambre dans un hôtel à Paris. Je paye la totalité de la somme à l’avance. Or, il se trouve que, rencontrant un problème d’eau chaude dans notre chambre, l’hôtel nous propose de ne facturer que 50% du prix de la chambre.

    Depuis, malgré les relances de l’hôtel puis de AMOMA, aucun moyen de récupérer l’argent qui m’appartient. Chacun se défausse vers l’autre.

    Devant, une malhonneteté aussi manifeste, je conseille de ne pas utiliser ce site et de contacter directement les établissements.

  • Bonjour,
    Je fais une réservation sur le site AMONIA pour une nuit d’hôtel dans 8 jours et deux heures après je souhaite annuler, impossible il garde la totalité du paiement…
    C’est scandaleux.
    Je les ai appelé, c’est pas possible, incroyable
    david V

  • Nous avons réservé sur le site AMOMA une chambre pour une nuit.Apres avoir rempli les coordonnées bancaires et validé notre réservation ,pas de confirmation de AMOMA nous les contactons et il nous confirme qu’aucune réservation a été prise en compte et nous conseille de recommencer,ce que nous avons fait.
    Nous nous retrouvons maintenant avec 2 réservations pour la même nuit et après les avoir contacté ,il nous confirme pas mail qu’il n y’a pas de remboursement possible, » politique de la maison ».
    Société malhonnête ,je peux comprendre quand on fait une erreur mais quand leur site fonctionne mal et que les employés sont complices ..

  • Merci pour ces nouveaux témoignages. Je me permets de faire un peu d’auto-promotion pour notre projet.
    Nous vous rappelons que l’assistant Le Même en Mieux permet de prévenir ce genre de mésaventure : il vous affiche un conseil de prudence directement sur la site Anoma.
    Pour l’installer c’est par ici : https://www.lmem.net
    Merci encore

  • Amoma : site amateur ou belle arnaque ? Lorsque nous sommes arrivés en famille à l’hôtel réservé via Amoma, la chambre ne correspondait pas à notre réservation : la demande de réservation reçue par l’hôtel était différente de notre voucher !!! Donc pas de couchage adapté pour notre fille… Nous avons joint Amoma par téléphone, et là nous avons eu une conversation inimaginable pendant plus de 30minutes avec un conseillé Amoma qui n’a cessé de monologuer pour couvrir nos paroles !!!!!! Le responsable de notre hôtel à tenté de prendre la parole également mais idem !!!! Nous avons fini par raccrocher, à bout de nerfs après un tel manque de respect/civilité/sens du commerce… Nous avons fini par négocier une solution (payante) avec l’hôtel qui n’était absolument pas en tort, l’erreur venant bien du site de réservation. Quel gâchis de temps et quel sentiment d’être pris en otage lorsque vous êtes en famille à l’étranger et que le prestataire que vous avez payé pour garantir votre voyage commet une erreur et ne prend pas ses responsabilités !!! Vraiment inacceptable et dangereux. Sans parler de la dépense imprévue. Attention : le site de réservation Amoma est vraiment à proscrire !!!

  • [modéré] !!
    Ce site débite pour des prestations qu’il ne réalise pas !
    PIRE – l’hotel où nous devions séjourner nous informe qu’il s’agit d’un site FRAUDULEUX et qu’il ne travaille pas du tout avec ce prestataire!
    Il faut bannir ce site- le faire référencer sur toutes les plateformes d’arnaques etc!

  • Bonjour,
    Idem que plusieurs avis,
    C est des vrais incompétent.
    Je me retrouve dans une chambre pour un lit pour 4 car amoma à transmis les mauvaises informations !!!
    L hotel propose bien évidemment des solution payantes je me retrouve en otage avec des enfants sur place.
    LE COMBLE EST UN SERVICE CLIENT PLUS QUE [modéré]

  • Bonjour , attention amoma -arnaque…arrivée le 5 septembre pour 2 nuits à Marrakech au Palais Clementina qui n a de palais que le nom … chambre deguelasse , patron italien odieux …qui nous a proposé de dégager si nous n étions pas contentes et de rembourser .. ce qu il n a pas fait bien sûr et de nous rapprocher d amoma ce que nous avons fait prétextant qu il n avait pas encore été réglé par le site . Amoma malgré notre réclamation avec photos à l appui …descriptif et photos pas du tout conforme à la réalité .. nous a envoyé ballader en disant que ce n était pas leur problème et qu il ne contrôlait absolument pas les annonces qu il vende et de voir ça directement avec l hotel ……….. bilan : nous avons du repayer 2 autres nuits dans un hôtel digne de ce nom …

  • ATTENTION! PAS DE GARANTIE malgré ce qui est prétendu.
    J’ai fait une réservation d’hôtel via le site Amoma.com, à l’arrivée l’hôtel était complet alors que le montant de la chambre m’a été débité. J’ai dû me rabattre sur un autre hôtel ( plus onéreux ) que j’ai réglé. J’ai fourni la facture à Amoma. J’ai à ce jour reçu un email de leur part prétendant que le remboursement du premier paiement serait effectué. J’attends de voir si ce sera suivi d’effets.

  • Nouvelle arnaque AMOMA, après avoir réservé une semaine en Sardaigne sur leur site, la veille je reçois un e-mail de l’hôtel me disant qu’il me faudra payer 245€ en plus pour l’électricité et le linge, ce que je refuse. Après avoir parlé avec 7 personnes différentes du site ( en français et en anglais), je suis dans l’obligation sur place de louer un autre logement car l’hôtel refusé de me donner la chambre. AMOMA m’envoie alors plusieurs messages comme quoi je ne serai pas remboursé ! C’est une honte de louer des chambres sans électricité, ni linge. Je ne compte pas en rester là.

  • Je me suis moi même en conflit avec ce site de réservation, suite à une annulation ils refusent de me rembourser alors que j ai un mail qui m indiqué que le remboursement sera effectué. NE SURTOUT PAS UTILISER CE SITE

  • Bonjour,

    AMOMA refuse de reporter ma réservation alors que l’hôtel concerné n’y voyait pas de problème. AMOMA débite votre compte mais n’envoie pas la réservation à l’hôtel. TRIPLADVISOR travail avec AMOMA. Je viens de me faire ARNAQU2 DE 142 euro. C’est super. EVITER LES DEUX SITES