Alternatives à l’achat de livre sur Amazon

Pour vos achats de livre vous cherchez à éviter Amazon and co ? Voici les meilleures alternatives :

  • Trouver votre livre dans une librairie locale : Librairiesindependantes.com vous permet de savoir si le livre recherché est disponible dans une librairie indépendante près de chez vous.
  • L’acheter d’occasion au meilleur prix : Chasse-aux-livres.fr couvre quasiment tous les sites web de vente de livres d’occasion en France.

Trouver votre livre une librairie locale

Librairiesindependantes.com est capable d’interroger les stocks des centaines de librairies en France.  C’est en effet une sorte de méta-moteur : il cherche simultannément sur plusieurs sites, notamment PlaceDesLibraires (plus de 350 libraires) et Lalibrairie.com. Ce dernier permet de vous faire livrer votre livre à domicile à partir de la librairie la plus proche et souvent plus responsable que Amazon vis-à-vis des gens avec qui elle travaille.

Le même livre d’occasion

Chasse-aux-livres.fr est un comparateur d’offres de livres neufs et d’occasion vendus sur plusieurs sites marchands comme eBay, Amazon, Fnac, Decitre, Abebooks.fr, etc.
Il vous permettra d’acquérir votre livre au meilleur prix, sans perdre de temps à comparer une à une les offres sur différents sites.
Il permet également de trouver des livres rares vendu sur internet, que vous n’auriez sans doute pas trouvé par vous-mêmes.

Et les autres ?

PlaceDesLibraires est un des sites les plus connus pour trouver un livre en librairie locale. Il a aussi a été notre partenaire pour les recommandations automatiques que nous faisions par le passé. En fait, le méta-moteur Librairiesindependantes.com a réussi à réunir ce site et d’autres. Il vous dirigera donc vers ce site si une des ses librairies propose le livre recherché.

Pour les livres d’occasion, nous aurions pu signaler RecycLivre ou LabelEmmaüs. Mais là aussi La Chasse-aux-livres.fr fait office de méta-moteur qui vous dirigera vers ces sites si c’est pertinent.

Concernant les librairies locales, certains suiveurs nous ont signalé LaLibrairie.com, malheureusement après l’avoir testé, il nous est difficile de le recommander. Ce serait en effet « envoyer nos internautes au mastique ».

Nous allons prochainement étudier le le site leslibraires.fr.

Sur le même thème :
– Guides à éviter pour choisir votre liseuse… et une très bonne alternative !
Location de véhicule en aller simple à 1 euro

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée.