SFR mobile : plaintes plus nombreuses qu’ailleurs et réseau insuffisant

SFR probleme connexion mobileAujourd’hui, choisir SFR dans l’offre existante en terme de forfaits mobiles est un choix risqué. En effet, il est de loin l’opérateur le plus blâmé par les utilisateurs, notamment pour des problèmes de facturation et de résiliation. Aussi, en février 2016, il a été épinglée par l’Etat comme ayant une couverture du réseau très insuffisante.

Plus de plaintes chez SFR que chez les autres opérateurs

La probabilité d’avoir une problème non résolu par le service client est beaucoup plus forte chez SFR (près du double) que chez les autres opérateurs.

En effet, selon le rapport de l’AFUTT  (Association française des utilisateurs des technologies de télécommunication), alors que SFR représentait 22% des plaintes en 2013, elle en représente 39% en 2015.  Un “indice de conflictualité” permet de rapporter cette proportion à la part de marché de SFR. Cet indice est très fort en 2015 : 1,97 ; alors que la moyenne du secteur est de 1.

Ces problèmes concernent principalement :

  • la facturation
  • la résiliation
  • la qualité de connexion, notamment due à la faible couverture réseau.

Couverture du réseau : SFR mis en demeure

En effet, dans sa décision du 18 février 2016, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a mis SFR en demeure de se conformer à ses prescriptions concernant l’extension de sa couverture : “il existe un doute sérieux quant au fait que la société SFR se situe à ce jour sur une trajectoire de déploiement compatible avec le respect de son obligation de couverture de 40% de la population en ZDP au 17 janvier 2017”.

Cet avertissement signifie que non seulement la couverture réseau actuelle est mauvaise, mais que la situation ne va pas s’améliorer prochainement.

Sur le même thème :
Samsung S6 : il y a mieux pour vous et pour l’environnement
Choisir le smartphone le moins risqué pour votre santé

Credits illustration : Nikita Kozin 

Laisser un commentaire