Pourquoi Le Même en Mieux n’est plus disponible sur Firefox ?

See original imageSous Firefox, la majorité des utilisateurs n’ont plus accès à Le Même en Mieux, ou uniquement sur certains produits. Cette situation est indépendante de notre volonté : comme beaucoup d’autres, nous attendions depuis des mois la validation de notre extension par la fondation Mozilla (l’éditeur de Firefox).

Voici quelques explications sur cette situation et les évolutions à venir.

1. Nous attendions la signature de Mozilla

Au printemps 2015, nous avions des centaines d’utilisateurs de Firefox souhaitant aussi bénéficier de Le Même en Mieux, uniquement disponible sous Chrome.

Après un travail d’adaptation, nous avons soumis le code de l’extension (v0.13) en juin à Mozilla pour qu’elle soit listée sur la plateforme communautaire AMO (addons.mozilla.org). Nous pensions que ce serait l’affaire de quelques semaines. Plusieurs mois plus tard, au moment où nous rédigeons cet article, l’extension n’a toujours pas été signée.

2. Les extensions non signées ont progressivement été désactivées

Mozilla a ensuite changé sa politique concernant les extensions du navigateur Firefox, afin de protéger les utilisateurs des extensions malveillantes (https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing).
La liste d’attente s’est largement allongée : une relecture manuelle du code source étant requise dans la plupart des cas. Finalement, à la sortie de Firefox 43 en décembre dernier, les extensions non signées par Mozilla ont été automatiquement désactivées.

3. Suspension des travaux et attente de la nouvelle architecture

Par ailleurs, les équipes de Mozilla ont annoncé travailler sur l’intégration du modèle Web Extensions, utilisé par Chrome et Opera (https://wiki.mozilla.org/WebExtensions). Cette nouvelle plateforme devrait grandement nous faciliter le travail.

En attendant que la situation se stabilise et que le processus de signature avance, nous avons préféré mettre en suspend nos travaux sur Firefox.

Vous n’avez donc plus accès à l’assistant d’achat sous Firefox

4. Pour être au courant de la suite

Pour être informé de cette sortie, inscrivez vous à notre newsletter. Le moment venu, nous pourrons ainsi vous communiquer la bonne nouvelle.

Laisser un commentaire