L’Opera en mieux : Comment ajouter Le Même en Mieux sur Opera

logo-Opera-navigateur-chromeLes internautes sous Opera peuvent utiliser des extensions Chrome comme celle de Le Même en Mieux.  Cela prend 2 minutes, voici comment procéder.

  1. Installez Download Chrome Extension à partir du store Opera ;
  2. Téléchargez LMEM sur le Chrome Web Store ;
  3. Activez l’extension à partir de la page opera://extensions

Ci-dessous des explications plus détaillées, étape par étape.

Pas à pas pour installer l’extension Chrome sur Opera

1. Installer l’outil Chrome Extension

Tout d’abord, rendez-vous sur le store d’Opera pour télécharger l’extension “Download Chrome Extension”, ou directement en cliquant sur le lien suivant : Download Chrome Extension

Cliquez sur “Ajouter à Opera” et attendez la fin de l’installation. Une fois cette dernière complétée, le logo Chrome Extension apparaîtra.

2. Télécharger l’extension sur le Chrome Web Store

Vous avez maintenant accès à l’ensemble du store de Chrome. Ainsi, vous pouvez, dès à présent, télécharger l’extension Le Même en Mieux sur notre site internet www.lmem.net (ou directement depuis le Chrome Web Store , mais vous serez seul dans la nature 😉

3. Activer de l’extension

Le store de Chrome n’étant pas officielement reconnue par le navigateur comme source sûre, il faut activer manuellement les extensions téléchargées via ce biais. Pour ce faire, c’est très simple : rendez-vous sur la page de gestion d’extensions opera://extensions , localisez “le Même en Mieux” et cliquez sur “activer”.

Et voilà, sans redémarrage, vous avez une extension Chrome fonctionelle sur Opera !

Pour utiliser d’autres extensions, seulement la dernière étape est à répéter.

Un peu d’histoire pour finir…

En 2013, l’équipe en charge du développement du navigateur Opera annonce changer Presto son moteur vieillissant, en faveur de Webkit, alors utilisé notamment par Chrome. Cette action, rendant très proches les deux navigateurs, est la raison pour laquelle, l’on peut, à l’aide d’un petit utilitaire utiliser les extensions du ChromeWebStore sur Opera. Vive l’Opera !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire