Jalis : prudence avant de vous engager

Jalis agence webUne fois n’est pas coutume, nous faisons un article à destination de professionnels (indépendants, TPE, PME) qui seraient tentés de travailler avec l’agence Jalis. Après une petite enquête sur différences sources (sites d’avis, association de consommateur…), nous conseillons d’être prudent avant de vous engager avec cette agence, adepte semble-t-il de la vente « one-shot ».C’est un engagement important, il vous faut prendre le temps de vous informer sur la prestation, la réputation de l’équipe locale et bien entendu des ventes que cela peut vous apporter, réellement. Jalis est cité comme entreprise pratiquant la vente one-shot sur le blog de Ludovic Passamonti (cf. commentaires) et dont les principes sont également détaillés dans cet article (et qui vous permettra de voir si vous êtes précisément dans ce cas).

Or, une rapide recherche sur 60 millions de consommateurs nous amène des témoignages de clients s’estimant lésés. Par exemple :

J’ai moi aussi signé un site avec Jalis, et j’ai par la suite découvert que j’étais engagée pour 5 ans, alors que je souhaitais résilier mon contrat pour manque de résultat…

En lisant ces témoignages, on est vite pris d’un malaise face à la situation de ces professionnels souvent indépendants et avec peu de moyens.

Sur le site Yelp, Marie B. de Marseille a également partagé sa mauvaise expérience et a ensuite, semble-t-il, fait l’objet de pressions de la part de l’entreprise pour retirer son post.

Les offres d’emploi proposés par Jalis viennent aussi corroborer ces signalements d’internautes. Ainsi trouve-t-on une annonce intitulée « Coach et Consultant en stratégie digitale » (sic) comprenant essentiellement des missions commerciales et demandant très peu de garanties d’expérience ou compétences numérique. On trouve également des appréciations globalement mitigées des salariés de la société sur le réseau Viadeo, un ancien salarié faisant état de « pression quotidienne du chiffre » et « d’humiliations« .

Inversement, un internaute a eu raison de nous signaler des commentaires très positifs sur certains pages agence de Google Maps. Par exemple, l’agence de Bordeaux a de très bons commentaires.

Au final, que ce soit Jalis ou un autre, la prudence est de mise avec ces agences web marketing et créateurs de sites web qui démarchent les commerçants pour leur vendre des contrats oneshot sur le long court. Renseignez vous sur l’équipe locale et ses réalisations avant de vous engager.

Commentaires

  • Article lamentable, basé sur des copies d’autres sites, aucune valeur….Avant de poster ce genre de ragots, renseignez-vous.
    Contactez la société Jalis ou les 4500 clients qui chaque jour gagnent de l’argent avec la solution digitale.
    Jalis existe depuis 15 ans, croyez-vous que beaucoup d’agences web perdurent depuis aussi longtemps ?
    Pourquoi ne publiez-vous pas les avis laissés sur Google ?

    Si vous souhaitez faire du journalisme votre métier, laissez tomber….

  • Merci « Fab » pour votre franchise. Si vous êtes sûr de votre fait, pourquoi ne pas décliner votre vraie identité ?
    Quoi qu’il soit, nous avons amender l’article car effectivement nous n’avions pas recoupé avec certains avis donnés sur google maps.
    Il n’en reste pas moins de nombreux avis négatifs motivés qui se corroborent les uns les autres sur le fond. Ils laissent peu de doutes sur un problème des offres souvent ou parfois vendues. Le conseil de prudence nous parait donc toujours justifié.
    Avoir 4500 clients ou durer dans le temps n’est pas une garantie de qualité de service. Il est par exemple de notoriété publique que beaucoup de SSII font florès sur des projets de SI qui n’en finissent pas avec avenant sur avenant et être considérés par les professionnels chevronnés comme des endroits où ne pas travailler.
    Mais encore une fois, c’est de la prudence que nous recommandons. Et si vous avez des gages ou des réponses précises à apporter à ces clients désabusés ou aux arguments développés (notamment la pratique du oneshot), nous serons ravi des les relayés et ainsi mieux éclairer le choix des commerçants acheteurs.

  • Je tiens à votre disposition tous les courriers !

    Surtout que le commercial pour se débarrasser de moi m’a dir d’envoyer la lettre de resiliation et qu’il s’occupait de tout avec sa société dès le lendemain!

  • Bonsoir,
    Je vais completer les informations qui vous font défaut:
    -pouvez vous donner une définition de ce que vous appelez « Vente en ine shot  » . En ce qui concerne JALIS , 70% de nos affaires sont traités en minimum 2 rdvs , et l abonnement à notre service ne débute qu une fois le procès verbal d livraison signé par notre client .Il en résulte une prestation confirme aux attentes …..
    -nous avons plus de 100 clients qui nous font confiance depuis plus de 10 ans, et certains depuis la création de JALIS .Aujiurd hui , nous avons plus de 4500 sociétés abonnées, dont plus de 30% ont souscrit un deuxième abonnement .Pour absence de resultats ???Sans retour sur investissements ?? Quel agence web peut avancer de tels resultats ? Pouvez vous en citer une autre???
    -Enfin nous comptons plus de 100 collaborateurs,avec un turn over quasiment nul au delà de la 1ere année .Sont ils la apres tant d années par erreur? La encore pouvez vous me citer des agences web qui fédèrent autant de collaborateurs avec un taux de turn over meilleur???
    Y a t il des échecs aussi bien au niveau de certains clients ou collaborateurs… oui… et de ces échecs nous avons tires les enseignements pour avancer…. d où notre progression régulière .
    Vous nous avez fait  » l honneur » de mettre en avant notre societe , relayer des infos infondées ou incomprises , sans avoir le courage ou la conscience professionnelle nécessaire pour venir au contact directement de JALIS .
    Vous ne servez de la sorte ni votre sérieux ni ceux qui relaient ce type d article.
    Je vous souhaite de faire mieux la prochaine fois.Bon courage.
    Le gérant de JALIS Serge Alagy