Jalis : prudence avant de vous engager

Jalis agence webUne fois n’est pas coutume, nous faisons un article à destination de professionnels (indépendants, TPE, PME) qui seraient tentés de travailler avec l’agence Jalis. Après une petite enquête sur différences sources (sites d’avis, association de consommateur…), nous conseillons d’être très prudent avant de vous engager avec cette agence, adepte semble-t-il de la vente « one-shot ». Jalis est en effet cité comme entreprise pratiquant la vente one-shot sur le blog de Ludovic Passamonti (cf. commentaires).

Or, une rapide recherche sur 60 millions de consommateurs nous amène des témoignages de clients s’estimant lésés. Par exemple :

J’ai moi aussi signé un site avec Jalis, et j’ai par la suite découvert que j’étais engagée pour 5 ans, alors que je souhaitais résilier mon contrat pour manque de résultat…

En lisant ces témoignages, on est vite pris d’un malaise face à la situation de ces professionnels souvent indépendants et avec peu de moyens.

Sur le site Yelp, Marie B. de Marseille a également partagé sa mauvaise expérience et a ensuite, semble-t-il, fait l’objet de pressions de la part de l’entreprise pour retirer son post.

Les offres d’emploi proposés par Jalis viennent aussi corroborer ces signalements d’internautes. Ainsi trouve-t-on une annonce intitulée « Coach et Consultant en stratégie digitale » (sic) comprenant essentiellement des missions commerciales et demandant très peu de garanties d’expérience ou compétences numérique. On trouve également des appréciations globalement mitigées des salariés de la société sur le réseau Viadeo, un ancien salarié faisant état de « pression quotidienne du chiffre » et « d’humiliations« .

Quoi qu’il en soit, que ce soit Jalis ou un autre, la prudence est de mise avec ces agences web marketing et créateurs de sites web qui démarchent les commerçants pour leur vendre des contrats oneshot sur le long court.

Laisser un commentaire