Game Pad Controller Xbox360 : passer par un vendeur fiable

gamepad controler xboxIl y a un mois, Tom nous a demande de lui trouver une alternative au Game Pad Controller pour Xbox 360 qu’il repéré à 15€ sur Lightinthebox. Sa demande portait sur les critères prix, qualité et proximité du fabricant. Voici notre réponse :

Vendeur à éviter !

Qu’il s’agisse de ce produit ou d’un autre, l’acheter sur Lightinthebox.com est risqué. Ce site est en effet connu pour ses pratiques commerciales trompeuses, notamment l’ajout de frais de douane au moment de la livraison.

De nombreux internautes ont faire part de frais de douane qui leur ont été réclamés à la livraison. Vous trouverez des témoignages client à ce sujet sur Quechoisir, sur 60 millions de consommateurs .

Le site Light in the Box mentionne ces frais de douanes aux partenaires vendeurs. Certains clients disent ne pas avoir payer de frais de douanes. Cependant, nous n’avons pas trouvé d’information qui vous garantisse d’y échapper. Si vous passez commande, vous prenez donc le risque de vous trouver dans la même situation.

Où l’acheter ?

Si vous renoncez à passer par Light in the Box, l’offre la moins chère chez un vendeur fiable se trouve très probablement sur le site base.com à 30€ environ (source pour le prix : Shoptimate, frais de livraison compris ; source pour la fiabilité : Truspilot).

Qualité : pas mieux, mais une option sans fil

Nous avons interrogé un possesseur de Xbox et nous avons fait une rapide recherche. Nous n’avons rien trouvé.

Cependant, vous avez peut-être envisagé l’alternative sans fil. C’est une petit plus en termes de liberté de mouvement, cela a surtout un intérêt si vous jouez dans une grande pièce loin de l’écran.
Sur cet aspect qualité du produit, nous pourrions consulter des spécialistes si vous souhaitez.

Proximité du fabricant : trop compliqué à calculer

Trouver un Game Pad Xbox filaire fabriqué ailleurs qu’en Chine ou en Asie nous semble impossible. Et une recherche sur les kilomètres parcourus par ce produit prendrait en effet des heures voire des jours. Nous y avons donc renoncer, d’autant qu’il n’y a sans doute pas d’alternative qui ne soit fabriquée en Asie.

Sur le même thème :
– Samsung S6 : santé, qualité, prix ou éthique, il y a mieux ailleurs

 

Laisser un commentaire